top of page

Daniel Quilez
comédien

quilez-fond-b-noir_edited.jpg

Comédien depuis 1987, il a joué dans de nombreuses comédies : "Joyeuses Pâques", "Oscar", "Du vent dans les branches de Sassafras" de Obaldia, "Piège pour un homme seul" de Robert Thomas… d’abord dans la Troupe de Vuache, puis de 2005 à 2008 au sein du Théâtre de l’Espérance à Genève, sous la dir. de Maryse Chammartin, Marianne Hubert et Chantal Girard ("Tout Bascule" d’Olivier Lejeune, "Pension Complète" de Pierre Chesnot, "Avanti" de Samuel Taylor.).

 

Parallèlement, en 2007, attiré par la direction d’acteurs, il crée sa propre cie, le Théâtre du Coin, pour mettre en scène et jouer des pièces «à texte», des coups de cœur tels "Petits Crimes Conjugaux" et "La Tectonique des Sentiments" d’E.-E. Schmitt, "Cochons d’Inde" de Sébastien Thiery, "L’Affrontement" de Bill C.Davis, "Opus Cœur" d’Israel Horovitz…

Puis il se lance avec succès dans le «seul en scène» avec "Novecento Pianiste" d’Alessandro Baricco.

En 2014, sa rencontre avec Vincent Dheygre débouche sur une création nationale, "Out of Memory", qui sera jouée, entre autres, à Paris au Théâtre de l’Epopée.

 

En 2015, il intègre également le Théâtre du Torrent d’Annemasse, cie plusieurs fois primée dans des festivals nationaux, et participe au Festival d’Avignon OFF en 2016, avec "Le Mâle et le Bien" de P. Ortega.

En 2016, il participe comme comédien au moyen-métrage "True Heart", réalisé par Jonathan Kingston Gameiro, dans le rôle du commandant Ferrier.

En 2017-2018, tournée avec le Théâtre du Torrent d’Annemasse, dans la pièce "Le Cercle des Illusionnistes" d’Alexis Michalik. Enorme succès. Puis s’enchainent "Quelqu’un comme vous" (2018) de Fabrice Roger-Lacan, sélectionnée au Fest. National de Marseille, aux Arlequins de Cholet, au PATAF d’Annemasse, etc. ; la reprise en 2021 d’"Out of Memory", dans une nouvelle mise en scène d’Alexandre Zanotti, et part en tournée avec "Made in China" avec le Théâtre du Torrent, puis avec "Parle-moi d’Amour" (2023) de Philippe Claudel. Également en 2023, "Venise sous la neige" de Gilles Dyrek et la reprise du seul en scène "Novecento Pianiste", d’Alessandro Baricco, actuellement à l'affiche. Lien vers le site de Daniel Quilez.

 

C'est aussi en 2023 qu'il rejoint la Cie des Chats-Garous pour interpréter Antoine dans le trio masculin de
"Addition" de Clément Michel,
à l'affiche en 2024.

 

Ce spectacle est disponible pour être joué dans votre ville, votre salle, votre appartement, et même dans votre jardin !

N'hésitez pas à nous joindre.

bottom of page